L’utilisation d’une couche d’apprêt ou non ?

La couche d’apprêt est badigeonnée sur le mur avant l’application de la peinture. Au moment de repeindre les murs de votre maison, il est d’usage de passer une sous-couche de peinture ou couche d’apprêt. Il y a cependant des personnes qui préfèrent se passer de cette couche, car l’étape est plus longue et ne gâche rien à la peinture.

Peindre après l’utilisation d’une couche d’apprêt

Pour que vos murs revêtent la teinte souhaitée, il faut bien sûr penser à l’usage d’un apprêt. Cette couche blanche utilisée avant l’application de la peinture apporte des avantages aux surfaces peintes. En plus de participer au renforcement de l’adhérence de la couche de finition, la couche d’apprêt participe également à l’uniformisation de la surface à peindre. Un apprêt de qualité aide à la durabilité de la peinture de votre condo neuf à Mirabel qui ne se fissurera pas de sitôt. Une surface peinte sans utilisation de couche d’apprêt ne donnera pas de résultat satisfaisant.

Il faudra l’utilisation de plusieurs couches de peinture pour avoir la qualité souhaitée pour que votre condominium à vendre Saint-Janvier soit impeccable. La peinture utilisée risque même de s’effriter avant bien longtemps. Les sous-couches sont à choisir avec soin, car le résultat obtenu sur une surface peinte extérieure est différent du résultat sur une surface intérieure. Une sous-couche de type Glycéro est à utiliser pour des endroits qui sont généralement soumis à l’humidité comme les salles de bains. Ce produit peut également être utilisé sur des surfaces ayant des problèmes d’humidité. Si par contre la surface n’est pas de cette catégorie, utilisez une sous-couche de type acrylique.

Peindre une surface sans couche d’apprêt

La qualité de la peinture appliquée ne sera pas des meilleures si la première couche est négligée. Il est cependant possible de peindre une surface sans utiliser une couche d’apprêt. Mais il n’est possible de le faire que lorsqu’il s’agit de repeindre un mur. Dans ce cas, il suffit de lessiver le mur avec un produit dégraissant pour par la suite appliquer la nouvelle couche. Pour peindre un mur de façon efficace, il est indispensable d’appliquer une sous-couche qui permet de garantir la longévité du mur nouvellement peint. Une peinture sans sous-couche vous fera perdre des sous, car le chef d’œuvre réalisé se perdra en un rien de temps. La peinture directement appliquée sur une surface sera absorbée par le support.

Mode d’utilisation d’une sous couche de peinture

La sous-couche de peinture ne sera pas visible une fois la couche finale appliquée. Il ne faut pas pour autant en négliger le soin. Cette couche doit être appliquée avec soin pour que toute la surface à peindre soit recouverte. Le pinceau doit être appliqué sur la surface de manière croisée. Toute partie ayant été repeinte avec la sous-couche ne doit pas être retouchée. La couche d’apprêt doit être utilisée pour l’assurance d’une surface bien peinte, et pour une durabilité du chef d’œuvre. Un mur peint sans sous-couche de peinture s’effritera en peu de temps et donnera un air vieillot à la surface de votre mur .