Une décoration au style industriel dans votre cuisine

Très tendance, très moderne et simple à mettre en place, le style industriel est aussi une alternative idéale pour l’aménagement de votre cuisine. C’est notamment une technique d’aménagement qui s’adapte aux grandes maisons qu’aux petits appartements. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Une cuisine ouverte

La tendance des cuisines ouvertes à l’américaine n’est pas toujours passée. Et cela continue de s’appliquer pour une pièce de style industrielle. En outre, c’est idéal pour les petits espaces et les petits appartements pour éviter de surcharger la pièce.

En fonction des caractéristiques de votre maison ou appartement, vous avez plusieurs styles de disponible : cuisine en I, en L ou en U. Le but étant de garantir la fonctionnalité de la pièce en tout temps.

En tous les cas, pour l’aménagement de votre cuisine, vous devez respecter la norme. C’est-à-dire que vous devez avoir une position en triangle de votre espace de travail pour un maximum de confort et de fonctionnalité dans la pièce. Les trois points du triangle étant : les plaques de cuisson, le réfrigérateur et l’évier.

Des accessoires en inox

Vous le savez, dans un style d’aménagement industriel, on mise davantage suer les matériaux bruts. On ne cache pas les briques. On apprécie les poutres et les infrastructures en métal. Le béton ciré comme revêtement de sol est conseillé.  Cette tendance des matériaux bruts s’applique aussi dans la recherche des accessoires et des mobiliers qui vont venir orner l’espace.

À la place d’un plan de travail classique, une table inox est une bonne idée. La même table en inox peut servir de table à manger ou même l’ilot central dans votre cuisine ouverte pour une touche d’originalité dans votre aménagement.

Choisir des accessoires inox facilite également l’aménagement de la pièce. La couleur grise du métal se mariera parfaitement avec les appareils comme les fours, les réfrigérateurs, etc. Vous n’aurez plus besoin d’engager des dépenses pour leur personnalisation.

Des mobiliers de rangement modernes

Mais qui dit aménagement de cuisine entend aussi « mobiliers de rangement ». Optez pour des accessoires modernes et esthétiques.

Les espaces de rangement garantissent la fonctionnalité et le confort de la pièce. Si vous n’avez pas le budget pour une cuisine industrielle sur mesure proposée par les artisans, les cuisinistes vous présentent un large panel de cuisine en Kit, facile à installer et modique. Pour 8 000 euros en moyenne, vous aurez une cuisine haut de gamme et fonctionnelle.

Les cuisines en kit se déclinent notamment en plusieurs tailles et styles pour s’adapter à l’espace que dont vous disposez chez vous. Ce qui tend à minimiser aussi le budget travaux de votre rénovation cuisine. Vous n’aurez pas à abattre des murs ou à en rajouter pour que les placards cadrent avec votre appartement ou maison.

La pose sera prise en charge par les cuisinistes eux-mêmes, parfois sous peine de majoration. Mais ce sera la garantie d’avoir un aménagement réussi et rapide. Pour minimiser les dépenses, il suffira de comparer les offres disponibles sur le marché.