Rénover votre jardin avec un revêtement en résine

Votre jardin est mal entretenu ou son style ne vous rend pas fier de votre maison ? Agissez. De simples modifications ont un impact énorme sur l’aspect esthétique, mais aussi sur l’utilisation du jardin. Le revêtement en résine est un parfait exemple.

Un revêtement extérieur: qu’est-ce que c’est ?

Dans votre jardin, vous n’allez pas mettre de l’herbe partout sinon, dès qu’il y aura des intempéries, vous ne pourrez plus mettre un pied dehors sans vous salir. De plus, le revêtement extérieur doit avoir des qualités comme la résistance aux charges (passage des voitures), un matériau anti-dérapant pour éviter les chutes…
Habituellement, les propriétaires ne se montrent pas très originaux et mettent du sable, du ciment ou des pavés. Ces revêtements traditionnels ont chacun des défauts majeurs. Quand le sable salit vite, le ciment s’entretient mal et les pavés s’entretiennent difficilement.
Ce n’est pas le cas de la résine.

Les particularités de la résine

Les revêtements en résine ne sont pas composés à 100% de résine. Il y a dans la préparation des matériaux naturels comme le quartz ou les pierres. Ainsi, ils bénéficient des avantages de la nature en évitant leurs désagréments.
La résine est entièrement personnalisable. Quand vous commandez la pose, vous pouvez ainsi demander à un spécialiste comme DSM Grand-Est de modifier la couleur ou même d’apposer un motif ou un logo.
De plus, peu cher à l’achat, ce revêtement est d’une facilité déconcertante quand vient le temps de l’entretenir. Les tâches s’effacent avec un simple coût de serpillère. Il est à noter qu’il n’est pas glissant. Pour cette raison, la résine est souvent choisie pour être mise autour des piscines. Contrairement au carrelage, vous ne risquez pas que l’enfant glisse en courant autour du bassin.
La résine n’a aucune difficulté pour absorber les charges. Ainsi, elle peut être installée dans une allée de garage et les voitures qui passent ou se stationnent dessus ne l’abîmeront pas. Et comme nous l’avons vu plus haut, son entretien aisé est idéal pour supprimer les tâches d’huile ou les traces de pneus.
Dernier avantage, et non des moindres, un revêtement en résine est beau. Il donne à un jardin un style dynamique et élégant. Se mariant parfaitement avec la verdure, il est également capable d’être l’unique revêtement du jardin, notamment si des sculptures ou autres aménagements s’y trouvent.