Rénovation et agencement de salle de bain

Comme le séjour et la cuisine, la salle de bain fait partie des principales pièces de la maison. C’est un véritable havre de paix pour certains, un lieu de relaxation pour d’autres. Cette pièce apporte également toute la vitalité qu’il faut le matin pour passer une bonne journée et tout le calme nécessaire pour passer une soirée bien tranquille. Si vous pensez l’aménager ou la rénover, mieux vaut ne pas le faire à la légère.

Accessoirisez votre salle de bain

L’élément le plus important dans la salle de bain est la baignoire ou la douche. Pour créer une atmosphère à vos goûts, vous en avez un très large choix : baignoires, spa, jacuzzi, douche massante, vasques… Vous pouvez également personnaliser le porte-serviette en optant pour les radiateurs sèche-serviettes par exemple, en pensant à de nouveaux porte-savons, ou encore à des serviettes de toilette et des tapis de bain assortis aux couleurs d’ensemble.

Quel que soit votre style (classique, contemporain, pop, design, ou zen), il vous suffit de penser au type de douche ou de baignoire qui vous plait ainsi qu’aux accessoires qui lui iront et qui seront en parfaite harmonie avec tout le reste de la pièce.

Décorer bien la pièce grâce aux meubles

Si l’on optait plutôt pour des couleurs pâles ou parfois sombres pour la douche, la mode est aujourd’hui aux couleurs et c’est l’idéal pour en ressortir tout frais. N’hésitez donc pas à opter pour des meubles et des étagères multicolores. Mais n’oubliez pas leur côté fonctionnel, il faut qu’ils soient design tout en restant pratiques. Un conseil : pour que les étagères soient faciles à nettoyer, le mieux est qu’elles soient lisses comme celles fabriquées en verre.

Autres astuces

Pour redonner de l’intérêt à la salle de bain, il y a d’autres astuces à ne pas négliger comme l’éclairage, la robinetterie, les rangements, et… surtout le miroir.