Choisir un prestataire pour la construction de sa maison

Construire sa maison est une idée qui fait rêver beaucoup de gens. Il s’agit cependant d’un projet lourd, ambitieux, et qui nécessite plusieurs étapes. Pour s’assurer la réussite, mieux vaut donc s’entourer de professionnels expérimentés pour chacune de ces étapes. Mais comment être sûr de choisir le bon prestataire pour construire votre maison ?

Le constructeur professionnel : quel est son rôle ?

Le constructeur est un professionnel formé à l’élaboration de projet de construction de tous types. Il prend en charge le projet de A à Z, depuis la préparation du terrain jusqu’à la livraison des clés. La plupart des constructeurs proposent des plans déjà faits parmi lesquels vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

Pour être sûr de choisir un prestataire compétent, assurez-vous qu’il travaille sous le régime juridique du contrat de construction d’une maison individuelle ou CCMI. Cela vous garantit une livraison dans les délais impartis et dans les conditions et tarifs prédéfinis à l’avance.

Il doit également vous fournir des justificatifs d’assurances afin de couvrir les dommages éventuels sur le chantier.

Choisir un constructeur : consultez les avis clients 

Avec l’avènement d’Internet, il est de plus en courant pour les particuliers de consulter les avis en ligne avant de choisir un prestataire. Le témoignage d’anciens clients peut aider à identifier les prestataires sérieux de ceux qui ne livreront pas un travail à la hauteur de vos attentes.

La satisfaction client est un point essentiel dans la relation avec votre entreprise prestataire : un professionnel rigoureux saura en prendre compte et n’hésitera pas à vous partager les avis de ses anciens clients (ceux-ci peuvent apparaître sur son site, sur sa page Facebook ou encore sur sa fiche Google My Business).